Les Sept Petits Plaisirs #1

Parce que bien-être rime avec plaisir, ou presque, j’ai envie de vous dévoiler les sept petites choses que j’ai aimé, apprécié, et qui ont rendu mon quotidien un peu plus joli. C’est parti pour mes sept petits plaisirs de l’été 2019.

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je n’aime pas forcément l’été, la chaleur, les longues journées… Je vis à la montagne et heureusement les nuits restent fraîches et agréables mais ces deux mois d’été sont vraiment un calvaire pour moi.

Heureusement, il y a toujours des petites choses pour nous redonner le sourire et nous aider à passer les périodes que nous apprécions moins. Voici ce qui a fait mes petits bonheurs en ces mois de juillet et août.

Mes Sept Petits Plaisirs de l’été 2019

#1: Les balades en montagne, tôt le matin, seule avec moi-même.

S’il y a une chose dont j’ai vraiment besoin dans la vie, c’est les moments de solitude. Être seule, quand je ne suis pas avec ma fille, pour recharger mes batteries, réfléchir, faire le point, organiser les semaines à venir. Pour cela, rien de tel qu’une balade en montagne.

Je profite aussi des moments où je n’ai pas ma puce pour aller repérer les coins où retourner avec elle. Pas trop escarpés ou raides, faciles d’accès.

Cette fois-ci, je suis donc allé découvrir le Bosc Viu, à Ordino. J’ai été agréablement surprise d’y découvrir l’histoire du Tió de Nadal et plein de sculptures dans les bois.

#2 Commencer à préparer l’anniversaire de ma fille

Elle aura deux ans le 13 septembre. Pour son premier anniversaire, qui était super important pour moi, j’ai commencé à me préparer au mois de mai. Nous avions organisé un grand week-end de fête avec toute la famille. Cette année, j’ai patienté un petit peu et commencé seulement ce mois-ci avec la création des invitations et la préparation du thème. Je suis du genre à aimer être très organisée et je fait des listes et des listes. J’utilise Google Keep pour ça, j’adore. Et Pinterest aussi bien sûr, où j’ai des tonnes de tableaux et de sous-tableaux.

Cette année, le thème sera donc inTWO the Woods et la déco sera faite de petites choses trouvées dans la nature, de petits animaux en bois et autres petits personnages faits à la main.

#3 La visite dans ma famille

Depuis mon expatriation en Andorre en 2015, je ne suis pas retourné souvent dans ma ville d’origine, dans le sud-ouest de la France. Trop de mauvais souvenirs, pas envie de croiser certaines personnes, pas envie de retrouver l’ambiance générale.

Cet été j’ai donc décidé d’y aller quand même. Sachant que ma mère, chez qui on allait dormir, est un peu excentrée, je n’avais pas beaucoup de chances de tomber sur des gens indésirables.

Du coup, c’était très sympa et j’en ai profité pour voir le reste de la famille ♥

Et puis il faut dire que le cadre n’était pas mal non plus!

#4 Ma formation en soin-massage quantique

C’était le week-end du 30 juin. Je n’aurais jamais cru que faire des massages soit quelque chose qui me plaise. Je n’aimais pas trop être massée non plus, d’ailleurs. Mais en début d’année, j’ai découvert les soins-massages quantiques. J’ai publié un article à ce sujet, vous pouvez le lire ici => Soin-massage quantique ou CQ Touch.

Ça a été une révélation et lorsque Brigitte, qui pratique depuis plus de 30 ans m’a annoncé qu’elle organisait une formation, je n’ai pas hésité à participer. Depuis, je pratique sur toutes les personnes que je connais et j’adore être en connexion avec elles et leur apporter un bien-être retrouvé.

#5 Aller voir le soleil se lever

Se réveiller de très bonne heure, partir en voiture dans la nuit, jusqu’en haut de la montagne, pour voir le soleil se lever. Je ne le fais pas souvent mais c’est vraiment quelque chose que j’apprécie beaucoup.

#6 Mon premier atelier Fleurs de Bach au mois de mai

Ce n’était pas durant les mois d’été mais c’est quelque chose qui a beaucoup compté cette année. Pour la première fois de ma vie, j’ai pris la parole devant des personnes inconnues, dans une langue que je ne maîtrise pas, le catalan. J’étais stressée plus que jamais mais j’ai adoré et ça s’est très bien passé. Les filles ont été au top, adorables et bienveillantes.

Maintenant, j’ai hâte de recommencer!

#7 If You Feel Too Much & 13 Reasons Why

If You Feel Too Much: depuis leur lancement en 2006, je soutiens la cause To Write Love On Her Arms. C’est une association américaine, à but non lucratif, créée par Jamie Tworkowski. Sa mission est d’aider les gens en proie à la dépression, à une addiction, aux pensées noires et suicidaires. Je me rappelle acheter les bracelets sur internet, à l’époque. Depuis, je commande régulièrement des choses sur le site. Ce mois-ci, après 4 ans à dormir sur une étagère, j’ai enfin lu le livre de Jamie : If You Feel Too Much. Il est magnifique de sincérité.

13 Reasons Why: je ne regarde pas vraiment la télé « normale » mais je suis plus que fan de Netflix. Et j’attendais cette troisième saison de Thirteen Reasons Why avec impatience. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, la série parle du harcèlement au lycée, du suicide, du mal-être adolescent. Cette série peut être difficile à regarder par moment mais j’ai vraiment adoré.

Voilà pour mes petits plaisirs de cet été et un peu avant. Je vais essayer de publier un article dans cette série tous les mois.

Et vous, quelles sont les petites choses du quotidien qui vous rendent heureux/se ?

One thought on “Les Sept Petits Plaisirs #1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.